Uncategorized

BOARDING PASS #2 //PALAIS DES PARIS (JP)

instanews05001 copie DSCN8827 SYN_4._2 img_2280

BOARDING PASS #2 est la deuxième résidence en art numérique se déroulant au Palais des Paris à Takasaki au Japon, organisée par le Palais des Paris et Diffusing Digital Art, en juillet 2016.

Projet d’installation av intitulé Syn-. Modélisations d’inspiration organique, mais synthétique, plastique et virtuelle, sont intégrées à différents paysages urbans ou naturels filmés à Takasaki. Paysages sonores sont juxtaposés à des fragments purement électroniques. Chacune des quatre phases distinctes de Syn- incluent sept différentes images, synchronisés à la même bande-sonore. Elles sont projetées sur différents matériaux (bois, plastique, métal et de plastique), installés sur un échafaud. L’installation inclue deux projecteurs, un devant et lMautre derrière la structure la structure. Diffusée en  boucle (4min), la composition de l’image vidéo se base sur la relation entre physicalité et virtualité, ainsi que l’iridescence et la transparence.

Remercie le Conseil des Arts du Québec (CALQ), Diffusion Digital Art et Le Palais des Paris pour la réalisation de ce projet.



Comments are closed.